Hyl

Présentation

En équipe avec lui-même, ses inspirations donnent naissance à un projet de Rap Schizéclectique. Inspiré par Mondrian, American Horror Story et Grand Corps Malade, il s’est entouré de trois personnages qui se partagent le devant de la scène. Leur nom ? Interrogation, Exclamation et Suspension.

Interrogation, c’est la rébellion. Ce personnage se présente dans un monde blanc, vide de toute interprétation. Il est tout autant perturbé que perturbant. Parfois agressif. Son regard vous transperce. Ses mots sont précis, rapides et aiguisés.

Exclamation, apporte sa joie de vivre au projet. Ce personnage coloré, toujours très bien entouré, apparaît dans le joyeux bordel qu’est son quotidien. C’est un drogué aux sourires qui groove dès le réveil. Il vit avec légèreté. Son discours est positif et entraînant.

Suspension est, au contraire, plus tourmenté. Il ne se montre que le soir, dans le noir, pour laisser place à ses histoires les plus enfouies. Sa voix est grave et son sourire ne s’esquisse jamais. Sa tristesse envahit l’espace quand son désespoir envahit les coeurs.

À la fois antagonistes et complémentaires, ces personnages vous feront osciller entre tristesse et euphorie, lâcher-prise et prise de conscience.

À mi-chemin entre rap et théâtre, les performances scéniques de HYL sont aussi travaillées que ses productions audiovisuelles. Directeur artistique de métier, il a su s’entourer d’un dessinateur talentueux et d’une équipe déterminée à faire vivre ces trois univers.

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

D'Autres Artistes