Jane For Tea

Présentation

Chanson Vintage Pop

“Jane For Tea” c’est d’abord un duo : Jean-Pierre Savoldelli alias “JP” et Séverine Lescure alias “Jane”.
Jane For Tea, c’est une écriture, des jeux de mots, des sens uniques, des
doubles sens, des mots qui voyagent, des mots qui touchent, des émotions,

tout cela au coeur d’un univers musical à la fois jazzy, vintage, pop, glamour
et déjanté ! Ce duo Uke & Drum nous délivre une chanson pop aux mille influences, qui puise ses sonorités dans un instrumentarium des années 20 à nos jours !

« Imaginez Jane, la douce de Tarzan, pénétrant à dos d’éléphant dans un salon de thé toulousain ! Un salon de thé où rien ne bouge mais où Tarzan à coup de ukulele, banjolele, melodica, kazoo et autres instruments des années 20 à nos jours va faire de sa Jane une authentique rock’n rolleuse rétro.
Le cadre est posé avec un style à contre-courant des modes actuelles.

Jane, c’est Séverine Lescure, à la fois chanteuse et comédienne, l’âme sexy du duo qu’elle crée avec J- P Savoldelli, batteur, ukuleliste, auteur et compositeur.
Avant Jane for Tea, il y a eu Ananda : une étape dans leur travail de recherche, dans leurs parcours respectifs de musiciens, de tournées et autres aventures musicales parsemées de rencontres plus enrichissantes les unes que les autres.

2012, mûrs à point, ils donnent naissance à ce projet vintage jazz in pop, qui s’envole sur scène avec un côté déjanté qui rappelle celui des Rita, et pourtant, il va de soi qu’ils sont eux aussi un OVNI de la scène musicale française. » (Sémaphore en chanson Novembre 2015)

« ..Des airs qu’on croirait tout droit sortis des pimpantes années 50, dans un esprit « Old School », parsemé de swing, d’évocations Doo-Wap, d’inspirations venues de la chanson réaliste d’antan, tempérées de malice…Un tour de chant pétillant, chaleureux, séduisant, parfaitement construit musicalement… »

(DIRECT MATIN Mars 2013 / J-O. BADIA)

« La chanteuse de Jane For Tea démontre une fois de plus de quelle voix elle chauffe : car chaude, sa voix, profonde et froissée juste ce qu’il faut pour que file le frisson le long des colonnes vertébrales les plus roides, mais aussi bien capable d’acrobaties onomatopéiques à faire tourner la glotte la mieux

accrochée…Voici un concert annonciateur du printemps à venir : léger, vert et gouleyant. A consommer sans trop de modération, jusqu’à ce que l’été vienne.»»
( Le Clou dans la planche Mars 2013)

Un 1er EP (CD 6 titres) de compositions (Décembre 2012).
1er album JANE FOR TEA (CD 12 Titres) (Mai 2014).
2e EP “Leurre d’été” (CD 4 titres) Décembre 2016
Album “SONGS FOR THE SEA” printemps 2017 (Projet Quebecois autour d’artistes internationaux du ukulele)

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

La Vidéo


D'Autres Artistes