Marie Sigal

Présentation

Chansons sensibles et cardiaques

« Un travail sonore abouti plein de rythme et de puissance ». Festival Pause Guitare Albi. « Marie Sigal monte et démonte les codes pour créer un véritable genre à part ». Radio Néo. « Marie Sigal est un talent rare, précieux ; une voix forte et souple, en liberté, sur des rythmiques hypnotiques». La Dépêche du Midi.

MARIE SIGAL : LE PROJET

Marie Sigal: compositions, textes, voix et clavier

Nicolas Dris: claviers, basse, choeurs

Théo Glaas: batterie, choeurs

Noam Lerville: guitare, choeurs

Marie Sigal pourrait être à la croisée des chemins de Portishead et Brigitte Fontaine. Ses chansons polychromes et poétiques, aujourd’hui plus électriques, nous parlent de féminité, de voyage, d’enfance et de rêves. Elles interrogent la quête de soi, le regard de l’autre. Marie nous embarque entre cimes et abîmes, dans des univers saisissants, entêtants, un clair-obscur quasi hypnotique. Sur scène, elle est entourée de trois musiciens venus de la pop, de la chanson et du jazz. La date du 24 janvier 2019 à « Détours de chant » sera la première du quartet. Le premier clip du projet, « Les géraniums », sortira le 22 janvier sur le festival.

Le projet Marie Sigal parcourt depuis 2011 les scènes : Théâtre des 3 baudets Paris, Virginia Center of Creative Arts (USA), L’appart (Bangkok, Thailande), Festival international de Marrakech (Maroc), Les Nits d’Eus Fondation Boris Vian, Festival Détours de chant Toulouse, Festival Pause Guitare Albi, Festival de Carcassonne, Palais des rois de Majorque Perpignan, Lo Bolegason Castres, La Nuit défendue Pessac… Les premières parties: Youn Sun Nah, Barbara Carlotti, Peter Van Poehl, Elysian Fields, Nosfell, Coming Soon, Thomas Fersen, Florent Marchet, Daphné, Bratsch…

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

D'Autres Artistes