Marie Sigal

Présentation

Chansons sensibles et cardiaques

« Un travail sonore abouti plein de rythme et de puissance ».
Festival Pause Guitare Albi.
« Marie Sigal monte et démonte les codes pour créer un véritable genre à part ».
Radio Néo.
« Marie Sigal est un talent rare, précieux ; une voix forte et souple, en liberté, sur des rythmiques hypnotiques». La Dépêche du Midi.

    

Marie Sigal: voix, clavier, compositions, textes
Noam Lerville: guitare
Théo Glaas: batterie

Portées par une vive énergie, les chansons de Marie Sigal sont de petites constructions de rêve singulièrement précises. Tissages de mélodies et de silences, enchevêtrements de voix et de sons, elles nous embarquent entre cimes et abîmes dans des univers saisissants, entêtants, quasi hypnotiques. Nous retrouvons aujourd’hui Marie en français, plus électrique et rythmique, pour des chansons électro sensibles, cardiaques. Marie nous parle de voyage, de féminité, et interroge la quête de soi, le regard de l’autre. Ses chansons nous embarquent entre cimes et abîmes dans des univers saisissants, entêtants, quasi hypnotiques.

Marie Sigal parcourt depuis 2011 les scènes: Théâtre des 3 baudets Paris, Festival international de Marrakech, VCCA (Etat-Unis), l’Appart de Bangkok (Thaïlande), Festival Détours de chant Toulouse, Pause Guitare Albi, Festival de la Bastide Carcassonne, Palais des rois de Majorque … Elle assure également les premières parties de: Thomas Fersen,  Nosfell, Peter Van Poehl, Elysian Fields, Youn Sun Nah, Daphné, Coming Soon, Bratsch…
En 2017 elle compose pour Arte la bande originale du documentaire “Brice” (réalisation Sandrine Mörch), primé au festival de Deauville Green Awards, ainsi que diverses musiques pour le théâtre et la danse. Elle écrit son prochain album en résidence aux USA et en France. Un premier EP paraîtra début 2019. 


=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

D'Autres Artistes