Claude Fèvre

Présentation

La Chanson, une vie…

Abécédaire amoureux

Lecture chantée

Après le Petit abécédaire d’un amoureux de la chanson (Archipel, 2012) de Georges Moustaki, voici, en toute simplicité, celui de Claude Juliette Fèvre paru aux éditions Vox Scriba. Cette forme a le mérite d’offrir au lecteur de suivre librement son chemin buissonnier. Que l’on ne se trompe pas, elle n’est ni musicologue, ni sociologue, c’est en amoureuse qu’elle aborde la Chanson …

Au fil des pages, on voit surgir quelques silhouettes aimées, si hautes et si belles qu’il est à peine possible de vraiment s’en approcher, et puis d’autres peu connues parmi celles qui lui sont chères. On entre dans quelques lieux, sur quelques festivals… On y parle émerveillement, ivresse, imaginaire, handicap, voix, nature, théâtre, slam… et yéyés !

Julien Malherbe (Lucien la Movaiz Graine)  accompagne la lecture de quelques pages choisies avec des chansons de notre patrimoine sans exclure quelques unes de sa composition. C’est un moment de connivence et de partage qui garde la spontanéité et la vérité de la rencontre.

Claude Juliette Fèvre : lecture

Julien Malherbe : accordéon, guitares, chant

 

Rendez-vous à 18h30 dans le hall du théâtre :

Une dédicace se déroulera à l’issue de cette présentation, sur le stand de la librairie La Renaissance.

de 19 h à 20h30, les bénévoles de Détours de Chant proposeront quelques assiettes à la buvette pour que vous soyez prêts pour participer à la soirée de clôture du festival.

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

D'Autres Artistes