Caballero & Jean Jass + Davodka + R.Can

Une soirée Rap francophone exclusive concoctée avec la complicité de nos amis de Quali District.

Détours De Chant présente

la soirée a bien eu lieu.
Les gens qui ne sont pas venus parce que c’était JeanJass & Caballero qui les intéressaient le plus peuvent nous envoyer leurs demandes de remboursement par mail en joignant leur billet scanné ou bien le pdf de leur billet. Clôture des remboursements le 1er mars.

Communiqué officiel de Détours de Chant :

Le concert de ce soir mercredi 1er février au Metronum est modifié :

Le groupe Caballero & JeanJass a manqué son avion depuis Bruxelles.

DJ Vega, R Can et Davodka sont bien présents et joueront plus longtemps que prévu.

Les billets restent valables. Les spectacteurs qui veulent obtenir un remboursement doivent le faire auprès de leurs fournisseurs de billets avant ce soir.

Allez, nous aurons un beau concet quand même !

Détours de Chant et l’association QualiDistrict (co-organisatrice)

Caballero & Jean Jass

Après leurs aventures en solo qui leur ont permis de parcourir les routes de la francophonie, les rappeurs belges Caballero (fréquemment associé à Lomepal, 1995…) et JeanJass fusionnent le temps d’un album commun intitulé « Double Hélice ».

Toujours impressionants micro en main, les deux compères gardent leur propre style, tout en faisant preuve d’une alchimie rare. Intuitifs et efficaces, leurs morceaux portent l’empreinte des beatmakers les plus talentueux du moment (Hugz Hefner, BBL, Le Seize…) entre productions jazzy, boom-bap et ego-trip teinté de second degré (l’excellent titre « Merci Beaucoup »). Sans se prendre au sérieux, Jean Jass et Caballero font bouger les têtes le sourire aux lèvres, avec des textes teintés de références populaires qui ont trait au football, à l’actualité ou à l’industrie cinématographique.

Sur scène, la complémentarité des deux acolytes saute aux yeux, au croisement du verbe, de l’énergie et de la présence scénique. Le rap belge va vous surprendre !

Davodka

Après avoir fait ses armes dans les coulisses du rap français, le rappeur parisien du 18ème sort de l’ombre en 2013 avec son premier projet solo « Un poing c’est tout ».
Depuis ses débuts, la plupart de ses titres sont produits et écrits de sa main, sa force : des punchlines, du débit, et une écriture autant léchée qu’acérée.. En 2014, Davodka dévoile « L’Art Tisant » puis en 2016 il se démarque définitivement avec son dernier projet en date « La mise au poing » où les thématiques de la débrouille, de la galère et du rap maison font de lui l’une des voix brutes du rap indépendant français. Davodka, le fond et la forme !

R.Can

R.Can est un drogué de l’humanité qui se définit lui-même comme « un chanteur positif ». Il met son flow acéré au service de messages d’espoir. Il « avance » avec l’objectif de donner de l’énergie, de partager des vibrations positives et surtout de forcer les gens à voir la vie autrement.


Quali District est une association toulousaine qui s’attache à soutenir la scène musicale locale et à proposer une programmation de qualité à des tarifs accessibles. Principalement axée dans l’organisation de concerts hip-hop à Toulouse, la structure invite des artistes français et étrangers dans des bars de quartier et jusqu’aux grandes salles de spectacles. Quali District est également présent sur la toile et propose une plateforme qui regroupe les playlists comptant les coups de cœur de l’équipe, et plusieurs interviews de rappeurs français et américains.


Attention : pas de CB au guichet du Metronum. Il vaut mieux prendre les places en ligne ( ou venir avec des espèces)


Au Programme