Higelin Symphonie (reporté)

Détours De Chant présente

Les restrictions sanitaires qui pèsent actuellement empêchent l’Orchestre Symphonique de l’École de Musique de Tournefeuille de répéter.

Ce spectacle créé à l’occasion du vingtième Détours de Chant est reporté. 

Nous espérons pouvoir annoncer prochainement des dates précises tenant compte des agendas de tous les artistes qui y participent.

Quant à la tenue du festival et de tous ses autres spectacles, nous espérons toujours débuter le 26 janvier. Nous attendons les annonces du 7 janvier pour nous prononcer.

Hervé Suhubiette, Chloé Lacan, Thibaud Defever, Aïda Sanchez

Orchestre Symphonique de l’Ecole de Musique de Tournefeuille – Direction, Claude Puysségur.

Pour sa vingtième édition, Détours de chant donne carte blanche à Hervé Suhubiette, l’un des créateurs du festival. Celui-ci choisit de s’entourer de trois autres artistes et d’un orchestre symphonique pour revisiter le répertoire de Jacques Higelin. Il prend sa plume, crée des arrangements originaux, donne un nouvel habillage à quelques incontournables mais aussi à quelques chansons oubliées. Higelin poète, Higelin fantasque, Higelin rebelle, Higelin flamboyant, quoi de mieux qu’un orchestre symphonique pour explorer toutes les facettes du grand Jacques.

Ce projet est une belle occasion de rassembler des énergies diverses : un arrangeur qui travaille en lien avec l’orchestre et l’équipe de l’école de musique, un ensemble musical qui s’ouvre au monde de la chanson, des répétitions, des rencontres avec les artistes chanteurs … et tout cela fédéré par l’œuvre immense d’un artiste qui accompagne nos vies.

« Concert présenté en partenariat avec L’Escale – Ville de Tournefeuille »


Au Programme