Détours De Chant présente
Les PAP’s / Les Productions de l’Araignée sur le Plastron
La toute jeune compagnie Les PAP’S s’empare du texte malicieux de Guy Prunier, qui s’inspire d’Alice aux pays des merveillesde Lewis Carroll, pour nous emporter sur les traces de Malice, grande petite fille curieuse et dégourdie, et des personnages fantastiques qui peuplent le monde secret du fond du rayon jardin du supermarché. Un conte initiatique, tout en musique et en théâtre pour sortir des sentiers battus et grandir en toute confiance !
Malice Bouclette s’endort donc au rayon jardin, toute ennuyée par le monde des grandes personnes. Va alors surgir du bout du sentier une galerie de personnages imaginaires et loufoques, du dragon chanteur d’opéra à la vieille dame au livre magique, qui la guideront sur les sentiers de l’amitié, de l’acceptation de l’autre et de la confiance en soi !
Le Théâtre du Grand Rond n’a pas résisté au plaisir de vous re-proposer ce spectacle, construit comme une partition musicale, dans laquelle les mots sont rythmes et les évènements chansons. Déborah Bessoles Llaves porte ici LE spectacle de son enfance, celui qui lui a donné envie d’être comédienne ! Entourée de la talentueuse Emmanuelle Lutgen, comédienne et chanteuse, et du non moins brillant Fabrice Aillet, multi instrumentiste inventif, le trio au « PEP’s » incroyable nous embarque en sons et en mots pour une aventure au bon goût d’imaginaire.
À noter : le Théâtre du Grand Rond propose des séances scolaires sur demandes pour les établissements.