Nicolas Jules solo

Détours De Chant présente

Apéro-Spectacle

« Tignasse en bataille et dégaine intemporelle, Nicolas Jules est un artiste aussi troublant que passionnant. A rebours contre tout système, indépendant de la première heure, il mène une carrière d’exception hors des sentiers battus. Officiant sous son nom depuis 1994, son goût immodéré de la création le conduit à remettre inlassablement l’ouvrage sur le métier, tissant une chanson aux influences anglo-saxonnes des plus poétiques. Régulièrement cité comme référence par ses contemporains, la qualité de son œuvre fait école mais garde toute sa singularité. Céline disait que chaque siècle accouchait – au plus – de deux grands stylistes. Quel sera l’autre, pour le XXIe ? » David Desreunaux / HEXAGONE

Distribution :

Chant, guitare : Nicolas Jules


Au Programme

Présentation

En solo, guitare et voix, Nicolas Jules ouvre la soirée avec ses chansons avant de partager la suite avec ses collègues. Rocker lunaire et poète désobéissant, il chante à merveille et déploie ses charmes pour faire de l’ombre à la noirceur.

Profitez-en pour découvrir l’exposition :

Je ne t’ai rien promis et j’ai tenu parole

Exposition photographique et installations de Delphine Fabro

Un projet et des images pensées et réalisées par Delphine Fabro, des textes empruntés aux chansons de Nicolas Jules et des créations sonores du même auteur.

Graphiste de Détours de Chant depuis ….  on n’ose plus le dire, Delphine Fabro utilise les mots de Nicolas Jules pour créer des œuvres graphiques et plastiques surprenantes. Détournement d’objets et replacement de sens vous guident vers les hauteurs de l’absurde.

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

La Vidéo