Bonbon Vaudou

Détours De Chant présente

Oriane Lacaille : écriture et composition, chant, percussions

Jerem : écriture et composition, guitare, ukulélé, bidon à cordes ….

On dirait des artisans nonchalants se présentant « sans mieux ni mètre » et qui vous bâtissent une belle maison de poésie. Madame Lacaille, enfant de la balle a trouvé la lucarne : but  ! Jerem, voyageur de la musique est arrivé à bon port. La bêtise du monde est raillée avec tendresse, le propos est intelligent, les trouvailles sonores sont ingénieuses, les voix sont superbes. La culture créole réunionnaise est assaisonnée de facéties contemporaines.


Au Programme

Présentation

BIOGRAPHIEBONBON VODOU –

Chanson pour faire revenir l’être aimé en moins de 24 heures –

Bonbon Vodou c’est Oriane Lacaille, fille d’une grande famille de musiciens réunionnais, et JereM, fils… de 2psychiatres lacaniens.

Une écriture à double fond, deux voix douces et ensoleillées qui s’accordent comme un songe, ce duo façonne une chanson dépaysée et imprévisible, détournée par l’Afrique et la Réunion, les 2 pieds dans 20pays. Bonbon Vodou joue d’instruments glanés au gré des voyages, mais aussi d’un boxon hétéroclite d’objets du quotidien. Sous les doigts d’Oriane, bouteille de sirop, sac plastique, boites de conserve deviennent inexplicablement percussions . JereM défouraille guitare transformée, bidon d’essence ou ukulélé tahitien… »Métèque » – comme ce mot est noble – baigné par la douceur des 2 voix claires et porté par un groove minimaliste et ravageur, Bonbon Vodou distille la joie et propage son onde amoureuse.

Discographie:Un 1er album joyeux et rassembleur – sortie le 10 novembre 2017 – où se croisent de nombreux invités de laworld et de la chanson : René Lacaille, Regis Gizavo, Patrick Bebey, Chloé Lacan …

=> Plus d'informations : Site internet de l'artiste.

La Vidéo