Les Éditions Précédentes

Retrouvez ici les plaquettes des éditions précédentes du festival Détours de Chant

edition 2017

edition 2017

Une année centrée sur la découverte dans les petits lieux de Toulouse et marquée par une très belle fréquentation. C’était chouette !

retrouvez la plaquette ici 

edition 2016

edition 2016

Une édition marquée par une belle fréquentation et un enthousiasme du public qui fit chaud aux coeurs !

Cliquez ci-dessous pour voir le programme

prog-DDC16-24pages

Edition 2015

Edition 2015

TOULOUSE, 27 JANVIER > 7 FÉVRIER 2015

La chanson vient chatouiller les salles de spectacles toulousaines. Des mots qui volent sur des notes, des rêves qui se dessinent, des colères qui trouvent leur chemin, des idées qui se propagent, des sons qui surprennent, des bonheurs qui se partagent, des rythmes qui s’affirment : voilà de quoi provoquer quelques jolies rencontres. Une langue et des musiques toutes vivantes, des salles accueillantes et des artistes passionnés vous attendent.

Edition 2014

Edition 2014

TOULOUSE, 28 JANVIER > 8 FÉVRIER 2014

Et si faire des détours était le plus court chemin vers la félicité ! Et si on piochait au hasard dans la programmation qui suit pour aller à la découverte de ces artistes venus de tous horizons ? C’est l’occasion de bousculer les habitudes, d’aller dans de nouvelles salles, croiser les avis, repérer les petits nouveaux de la chanson. Il y a du plaisir à prendre dans ces rendez-vous. Ce programme établi de façon collégiale a pour but de vous surprendre autant que de vous séduire…

Edition 2013

Edition 2013

TOULOUSE, 23 JANVIER > 02 FÉVRIER 2013

Détours de chant 2013 Et de 12 ! Détours de chants pointe à nouveau ses nez … Les glottes se trémoussent, les mots s’agitent, les instruments s’échauffent, les pieds trépignent. Tous les organes de la chanson se donnent rendez-vous à Toulouse pour une fête aux formes multiples. On pourra goûter de la découverte, tâter de l’air du temps, sentir celui du large, voir du beau et entendre du vrai : il y en aura pour les cinq sens avec et sans détours…

Edition 2012

Edition 2012

TOULOUSE, 28 JANVIER > 11 FÉVRIER 2012

À Toulouse, il y a des gens qui chantent ; certains en ont fait leur métier, d’autres un plaisir d’amateur. Pour tous, c’est une passion. Détours de Chant organise la rencontre entre les gens qui chantent en chorale ou en cours de chant et les chanteurs professionnels. Le festival s’ouvrira cette année sur un stage organisé en journée qui permettra à ceux qui en rêvent de chanter le soir même en première partie des Franglaises. Une rencontre de choeurs le dimanche permettra une confrontation inédite.